Kinésiologie
La Kinésiologie utilise l'observation et le « test musculaire » pour apprécier nos réactions et notre énergie disponible face à un apprentissage, face à une situation - contrôle, lecture, intervention devant un groupe, utilisation d'un matériel nouveau.
Toute modification dans le tonus musculaire manifeste une tension physique, un stress émotionnel ou un déséquilibre nutritionnel : l'action, l'apprentissage que nous venons de faire n'est pas encore acquis, nous sommes en train d'intégrer de nouvelles données, ou bien le stress nous fait perdre nos moyens.
La kinésiologie cherche alors à favoriser le retour à l'équilibre en utilisant le mouvement et toutes les capacités d'auto équilibration du corps.
Pour faciliter tout apprentissage, elle favorise, par des exercices simples et efficaces, le fonctionnement global du cerveau, l'utilisation simultanée de la gauche et de la droite du cerveau et du corps.
Utilisant la mémoire du corps, elle aide à identifier certains des facteurs contribuant aux blocages et à les désamorcer.
Nous pouvons alors utiliser avec plaisir tout ce que nous avons acquis.
Des livres pour approfondir

Objectif changement : Interrogez votre ressenti.
De Annie Chignard et Agnès Hétroy
Editions Le Souffle d'Or